samedi 22 septembre 2018

Clichés de Dijon

La moutarde, bien entendu !
Samedi 22 septembre






Place de la Libération, le palais des ducs de Bourgogne











Découverte du centre ville de Dijon, beaucoup d'espaces piétonniers et cyclistes, agréables sans l'envahissement des voitures.

Le temps d'essayer de réparer mon "vieux" téléphone qui refuse de se connecter sur un ordi, problème de contact électrique, le genre de truc qui énerve !!!

Il y a un festival de musiques mécaniques, des orgues de Barbarie et les chanteurs qui fredonnent les classiques de la chanson française, des gens qui valsent dans les rues grouillantes de monde, c'est bien vivant !










Morwena me dit que l'ami de Riwa, une bonne copine de Nadège fait des études à Dijon. Aussi sec, je le contacte, un gars de Ploudaniel !!!

On a bien causé avec Clément de plein de choses communes, comme il se doit, entre Bretons ! Il m'a baladé en vélo dans le centre, avec les bonnes adresses bien sûr !

La-dessus, on croise la route de Valentin, qui revient à Roanne d'un voyage de 3 mois avec un bagage de fou et un vélo plus que fatigué. Et de rouler ensemble en échangeant plein de souvenirs de voyages et d'expériences. Un jeune gars de 21 ans qui a déjà bien bourlingué vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande... Une belle rencontre assurément. On fera route demain ensemble vers le sud.

Du coup, le temps a passé très vite, nuit tombée au retour chez Carole et Régis ;-)
 Pas vu les églises, ni les nombreux musées, pourtant tous gratuits (même pour un Plougastel qui n'a pas profité de l'occasion). A noter aussi le WI-FI gratuit sur le centre-ville, bien pratique pour se repérer en GPS-téléphone :-)
Le lac du Chanoine Kir, que de l'eau !


A demain sur le vélo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire