dimanche 24 septembre 2023

Ossèse en randos

 Dimanche 24 septembre

Une belle nuit dans le petit chalet, bien au chaud, mais très frisquet dehors, sûrement pas plus de 5°

La vue au petit matin dans la fraîcheur

 

La maison est alimentée en eau grâce à une source et des panneaux solaires fournissent tout le courant nécessaire, en autonomie quoi. 

Jean-Claude me propose une 1ère rando du matin vers le cirque de Cagateille, 40 mn de marche pour y aller. Allez, c'est parti sur un sentier sympa qui nous conduit dans un espace grand ouvert, ça en met plein les yeux !

Le cirque de Cagateille sous un beau soleil

 

 

 

 

Un repas dominical sous un soleil magnifique, mon hôte possède une quantité astronomique et gastronomique de produits fabriqué par son fils, il lui a laissé sa ferme à sa retraite. 

Vue de la maison dans l'après  midi

 

Je connais le lieu pour y être passé, c'est un bel endroit sur le Causse de Sauveterre en Lozère.

https://www.foie-gras-lozere.com/

Dans l'après-midi, c'est reparti pour la piste au bout de notre route vers la chute de Lastien qui alimente le torrent Ossèse. C'est aussi le GR qui mène en Espagne, passant un col à 2400 m d'altitude.

Les chiens sont de cette rando

 

La paroi est impressionnante, même si le débit est plutôt faible en cette saison.

 

 Je décide de ne pas affronter les monts et cols d'Ariège, vu les pentes qui s'y trouvent. Je joue la sécurité en redescendant les 40 km vers St Girons, puis la piste cyclable vers Foix, 90 km au programme.

On est  loin de tout !

Une incertitude, j'ai expédié pas loin de 10 demandes sur WS, 2 réponses négatives. On va voir si la pêche sera bonne ce soir ou demain, je pars dans l'inconnu demain, c'est l'aventure et l'ouverture à ce qui se présentera...

A demain sur le vélo

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire