Je quitte Odile et Jean-Michel en oubliant mon casque, et il doit me rattraper en voiture, ça devient une habitude !
A lutter encore contre le vent de face, c'est un vrai travail de galérien, j'en prends mon parti et je progresse à petite vitesse, en prenant mon mal en patience. Ça fait partie du voyage. beaucoup de villages, avec une absence d'indications de direction, il faut encore trouver du monde pour me renseigner, c'est plutôt désert !
Je finis par rejoindre le canal du Midi à Bram, pour trouver un peu d'abri et du calme après beaucoup de circulation automobile.
Au bout de 10 km, paf ! Chantier d'abattage, on ne passe pas ! sans aucune indication de déviation, on me dit de faire demi-tour :-(
Et là, une péniche avec une famille Australienne vient juste d'écluser. Je demande à me faire embarquer et me voilà à déconner en anglais avec le capitaine et faire connaissance avec tout ce petit monde. Quel régal !
Bon, ça fait 2 km de moins en vélo, mais on ne va pas bouder son plaisir !
Les arbres sont brûlés sur place | pour ne pas contaminer les autres |
Ils sont des coupes par secteur, en replantant d'autres essences |
Je me pointe à 18h à Castelnaudary pour trouver un toit pour la nuit, mais personne ne daigne me recevoir, et en fin de compte, les pompiers m'indique un préau des boulistes pour la nuit. Ca va le faire !
A bientôt sur le vélo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire