lundi 7 octobre 2019

Kenavo la Loire


Samedi 5 octobre

Une bonne montée vers Retournac, et enfin je longe la Loire pour la dernière fois.
Montée vers Retournac


Le fleuve majestueux de Nantes se réduit à une rivière plutôt tranquille et de moindre importance. Ca interpelle sur le nom qu'on donne aux fleuves et rivières et pourquoi ces choix.








Revoilà la Loire !


Une pensée pour Isabelle et Pierre, les tandemistes ...

Château de la Voute
Passé par là. C'est bien mort !




Le parcours est alors facile, juste quelques raidillons vite avalés.



De très belles vues sur le fleuve, difficile de choisir parmi les images enregistrées sur l'appareil. Les kilomètres défilent sans s'en rendre compte, tellement le spectacle est superbe.





Une arrivée directe et facile jusqu'à la place du Plot, départ officiel du chemin de Compostelle, la Via Podiensis (podium en latin). Il est frappant de voir le nombre d'hôtels dans cette ville moyenne, préfecture de la Haute-Loire. Un vrai supermarché du pèlerinage
















Cathy est dans sa maison, une baisse ancienne qui a été occupée autrefois par des dentelières. Un accueil de cyclotourisme, qui sait ce que c'est de voyager sur 2 roues, grâce à ses muscles.





Elle connaît très bien sa ville et me fait une visite guidée dans les règles de l'art.

Vue de ma chambre, un St Joseph




Une dégustation de vins alsaciens avec Maryline et Philippe, et puis la recherche d'un restau, le samedi soir, pas une sinécure.

La cathédrale


A demain au Puy















2 commentaires:

  1. Une belle recontre avec Dédé je retiens l'invitation pour aller manger les fraises de Plougastel !! Et t'as pas mis la photo de la sculpture ??....

    RépondreSupprimer
  2. Si, dans la page du dimanche, l'image est meilleure ;-)

    RépondreSupprimer