jeudi 23 septembre 2021

Kénavo Breizh

 

Dimanche 20 septembre

 

Un hôte qui sait recevoir,  y a eu à manger !

Ce matin, en route vers La Gacilly pour voir une expo photos, des centaines, présentées dans un cadre de verdure agréable et sous le soleil.



Un exemple de ce qu'on a pu voir :
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/photographes/erik-johansson

La Gacilly patrie des cosmétiques Yves Rocher





Jean-Marc me fait remarque que je fais vraiment une diagonale de fou :
Rouler 8-10 heures par jour
Chercher des hébergements Warmshowers et Servas sur Internet
Rédiger un blog tous les soirs avec les moyens que je trouve à ma disposition.

 Il a sûrement raison, mais c'est mon mode de voyage, je vais m'y tenir ! Ceux qui me lisent seront d'accord ....


Lundi 21 septembre


Redon est à la croisée de deux canaux sur la Vilaine et l'Oust.


Je quitte Redon dans la fraîcheur matinale, c'est la saison, pour terminer le canal en Loire Atlantique. (300 km pour moi, parti de Landeleau)

Effets de vert

Un peu avant midi, arrêt casse-croute à la buvette éclusière de Marie-Joëlle. L'écluse se nomme "La Touche

 

Marie-Joëlle fermera bientôt sa restauration  à "La Touche-Atout"

 

 

Feuilleté pommes de terre, potimarron et orties, 2 fois fois trop !

Je croise et recroise Jack de Londres, qui est parti de Roscoff sur la Vélodyssée, direction Hendaye, 1200 km, encore un fou ;-) Peu de bagages !!!

Jack et son vélo pliant, le sac arrière est pour son rangement, bien pour le métro londonien

Quelques erreurs de parcours et une arrivée dans la zone industrielle de Carquefou et et la zone pavillonnaire de Sainte Luce Sur Loire finissent par me faire arriver chez Béatrice dans la soirée déjà bien avancée. 120 km, ouf !
C'est une adhérente Servas, qui est déjà venue à la maison avec deux amies de Nantes, le réseau !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire