mardi 14 septembre 2021

Nouveau départ, 3e édition



 Voilà, aujourd'hui, je remonte en selle pour un troisième tour en France, ur wech all e bro C'hall.

 Départ dans l'après-midi pour une petite étape d'entrainement des muscles. Une bonne quarantaine de km tout au plus pour arriver chez des colocataires amis de ma fille dans les Monts d'Arrée.

J'ai préparé mon vélo et mes bagages hier en glanant ici et là toutes affaires utiles et indispensables. Je suis maintenant habitué et expérimenté dans l'équipement du strict nécessaire. 26 kg tout compris, c'est le minimum vital.

J'ai décidé sur la carte de France de prendre en gros l’itinéraire en gris  de la page précédente,   à savoir traverser vers Lyon et tutoyer les Alpes, je connais du monde par là-bas. Pas les grands cols, oh non ! Plutôt les vallées et les petites routes, les voies cyclables indiquées par la carte des voies vertes en France. Enfin, c'est le projet ...

Comme je voyage léger, je suis en recherche de lieux d'hébergement pour la nuit, et ce n'est pas une mince affaire. Tout un travail de secrétariat, de mails, de coups de téléphone  et de textos qui prennent pas mal d'heures et un peu la tête. Beaucoup de réponses négatives le long du canal de Brest à Nantes, je comprends bien que les sollicitations de l'été dernier usent les bonnes volontés. Et c'est la rentrée pour certains aussi.

Dans mes recherches, je vise la bonne direction et la distance raisonnable d'abord, l'intérêt des lieux et c'est parti pour lancer ma canne à pêche et essayer de recueillir les bonnes personnes qui voudront bien de ma présence. C'est bien, je suis content, j'ai des points de chute presque jusqu'à Montluçon. Ça, c'est fait ! 




Et je reprends le chemin de mon arrivée il a 3 ans sur 25 km vers le Faou.

Tout un symbole !


Merci pour l'accueil

Je goûte à  nouveau ce sentiment ce liberté de choisir ma voie, de m'arrêter si ça me chante,  m'affranchir des soucis quotidiens, de trucs à réparer, des tracasseries administratives...

J'attaque les Monts d'Arrée,  de beaux raidillons pour se remettre en jambes et j'arrive chez Tess et Zeno, Brenda, Hugo et Cedric, des copains Diwan depuis bientôt 20 ans.

 Un repas partagé qui met du baume au coeur, sympa.

Cédric et Zéno, la bière du soir

Brenda et Tess, les yeux dans le brouillard du matin !



A bientôt sur le vélo !



 

3 commentaires:

  1. Hello!
    Bonne route champion! Une belle idée cette diagonale! De belles rencontres en perspective. Bravo!
    A bientôt
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route Dédé, je suis à Quimper et n'assisterai pas à ton départ, dommage !😉

    RépondreSupprimer