mercredi 11 septembre 2024

Au Puy Mary

 Mardi 10 septembre


Rémi se dit désolé de n'avoir pas pu me donner une vraie chambre pour la nuit. C'est dire l'accueil des gens d'ici. Encore un épisode qui restera gravé dans un coin de ma mémoire.


Et voilà Pierre, un ami de la famille, un optimiste convaincu qui a réchappé maintes fois à la mort, et qui se met sous la protection de Dieu, en répandant des messages d'amour dans toutes les directions. Une belle rencontre !

L'ami Pierre, un amoureux du pays 

Suite aux conseils, je me laisse tenter par le Puy Mary, et son col à 1589 m d'altitude, une première pour moi avec tout mon barda. Je sais que ça va grimper et c'est exact que ça finit à 17 % sur 2 km. Impossible de continuer sur le vélo, le pousser est déjà assez dur ! 

Ca commence cool, au début ...
Juste une image, pas la totalité du paysage

En haut, au Pas de Peyrol, la vue est magnifique, je ne regrette pas ces efforts, mais je vais éviter l'ascension du Puy Mary, de 2 h en plus.

J'y suis, après quelques efforts à 1589 m d'altitude, une première
Le Puy Mary, un site remarquable en Auvergne, 1883 m


La descente de 30 km vers Aurillac offre des points vue superbes, on ne s'en lasse pas.












Des maisons cantaliennes, bel ensemble

Et voilà Eline, CPE au lycée agricole, une baroudeuse depuis ses 18 ans qui est partie à l'aventure en solo dans le monde entier. Et du coup, elle reçoit dans son grand logement de fonction des randonneurs cyclistes sans aucune crainte, moi par exemple. 2 nuits chez elle me donneront le repos pour aller plus loin. Polyglotte et musicienne, elle fait aussi du kitesurf, que de talents !

Mon hôte, trop sympa :-)

Je découvre Aurillac dans la grisaille, une préfecture à la campagne, bien connue pour son immense festival des arts de la rue fin août

La Jordanne, bien tranquille
Au fond, ce sont les prés, si, si !


A demain sur le vélo !




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire