mercredi 18 septembre 2024

Jour des extras

Mercredi 18 septembre

Il y a des jours où on se permet des écarts, il faut se plier aux contraintes et en prendre son parti, en mettant ses principes sous son mouchoir.

La vue au petit marin de la maison

J'ai donc dérogé deux fois. La première, en montant dans la voiture d'Ingrid pour une quinzaine de km pour redescendre sur la piste bien pourrie de gros pavés d'abord et me laisser porter de l'autre çôté de Florac, à 800 m d'altitude, sur un site de traces de dinosaures. Ingrid travaille dans le parc national des Cévennes et connait la région comme sa poche et fut une guide hors pair pour décrire la région.

Un grand merci pour tout et plus encore !
Le site de St Laurent de Trèves, le Causse Méjean derrière



Deuxième chose, j'ai réservé un gîte d'étape à St Jean du Gard, c'est le grand luxe ! 



C'est donc parti sur la Corniche des Cévennes, avec des paysages à couper le souffle. Quelques beaux raidillons quand même, c'est ce qu'on appelle épouser le relief, le prendre à bras le corps et sentir dans les muscles les moindres changements de déclivité. Quelque chose qu'on oublie en voiture, ça parait tellement naturel maintenant.


Je croise la route de Sylvie, entraînée par erreur par son GPS, le hasard des rencontres au bord d'une route. Elle veut bien poser avec le beau polo offert par sa soeur, je lui fais un petit coucou !

C'est vrai qu'il est beau, le polo !

J'ai déjà vu Giscard et Chirac sur des panneaux, j'attends Macron !
La voire royale



On passe dans de grandes forêts de résineux et puis, c'est la grande descente de 600 à 200 m, une végétation et un climat méditerranéen se révèle rapidement, avec une température bien plus élevée.

Changement d'habitat soudain
Le Gardon de St Jean
La Maison Rouge, siège de la filature de la soie



En bas, je fais la connaissance de deux voyageurs à vélo cargo sans moteur, Clara et Martial. Partis il y a 5 mois vers les Balkans, Bosnie, Croatie, Slovénie, puis l'Italie, leur voyage continue vers le Nord où ils résident, peut-être ???

L'avenir devant soi


Je n'oublie pas le propriétaire du gîte l'Oustalité à St Jean du Gard qui m'a fait offert sa confiance et prêté son ordinateur pour la rédaction de cette page, merci à Bruno

Le gîte de cette nuit

A demain sur le vélo


















X







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire