jeudi 11 octobre 2018

Dans la Vendée profonde

Jeudi 11 octobre

Départ tôt ce matin, mes hôtes s'en vont et moi aussi du coup !


Dès la sortie de la ville, on se retrouve dans les marais avec un vent de sud qui pousse fort dans le dos, je suis à Luçon à 11h, 45 km à 22.8 km/h de moyenne.

 




Premier contact avec des choses connues, je vois un exemplaire d'Ouest-France, ça faisait longtemps ...


Après, c'est le bocage vendéen, plein de petits champs, et un vallonnement que j'avais oublié, ça casse les jambes, il faut hisser les bagages en haut des côtes ;-)

Changement de roues à l'arrache !

Cloître de la cathédrale de Luçon

Restauration en cours
Vélo-portrait à la vendéenne

Moi, je connais un coquillier ...





A la Ferrière, je m'arrête pour acheter le bouteille de vin bio traditionnelle que j'offre toujours en arrivant.

Et là, un don du ciel : je vois une selle toute seule, abandonnée sur le parking de la supérette. elle a l'air confortable, mais je ne sais pas si c'est pour homme ou femme, faut essayer...

 
Changement de selle
Changement de support fessier après 3200 km à souffrir toujours (j'arrête de me plaindre !), et on verra demain vers Nantes si c'est concluant ???

Autre bonheur, un déluge d'orage qui s'abat sur Boulogne, deux minutes après mon arrivée chez Johanna, elle me dit que j'ai un ange gardien au-dessus de la tête, et je veux bien la croire !

A bientôt sur le vélo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire