dimanche 7 octobre 2018

Le Bordelais bien arrosé

Dimanche 7 octobre

Ben oui, il fallait que ça arrive, la flotte. Et bien servi, 85 km sous la douche, un petit vent de face en plus, les bagages bien alourdis par cette eau qui ruisselle sur mon visage buriné par le soleil de ces 5 semaines.


Bonjour l'automne, il va falloir changer de saison, à la fin. Finis, les 25-30 degrés, c'est du passé, on les a bien appréciés et goûtés jusqu'au bout !


 Je passe encore dans des vignobles prestigieux, et encore une fois, je goûte à l'origine du vin, comme le dit JPG, bien sucrée et pleine d'énergie, même si on sait que les pulvérisateurs ne sont jamais très loin ...
AOC Graves (docteur ?)

Les beaux châteaux du vignoble bordelais, ce n'est pas une légende

Le cale-verres des boulistes ...

... et le calvaire du cycliste !

... sont cuits ?

Les premiers pins de la Gironde.

Arrivée chez Isabelle et Christophe, enfin !

16h30, le repas de dimanche, tout a été mangé, excellent !



Isabelle, Calypso, Ambre et Christophe, mes bienfaiteurs de cette journée ;-)














J'arrive enfin à St Jean D'Illac, chez Isabelle, la fille de nos voisins, un rendez-vous incontournable.


Demain, route vers la pointe du Verdon, pas de solutions pour dormir, on verra sur place...

A bientôt sur le vélo !






1 commentaire:

  1. On a bien passé le bonjour à Yves ! ! Il avait l'air content de t'avoir croisé... il espère que tu es bien arrivé à La Rochelle. bonne route et bon retour jusqu'au bout de l'Ouest Français, signé Yvon et Yvonne ; )

    RépondreSupprimer