dimanche 7 octobre 2018

La fin du canal latéral

Samedi 6 octobre

Départ de chez Gisèle en ce beau matin radieux, non sans avoir réparé le joint de silicone de la baignoire, ça aussi c'est Servas ...



Le pont canald'Agen

La Garonne à l'étiage

Garonne, couleurs du matin

Tarn-et-Garonne, beaucoup de fruitiers, pas trop bios !



























































Je ne manque pas de remarquer lors d'une pause un gars qui voyage avec un sac à dos, étonnant  et pas pratique. Je le retrouve un peu plus loin, et une grande discussion s'engage; Il voyage très, très léger, 2 kg dans le sac et une tente mini enroulée sur le cadre du VTT. Médecin et parapentiste, il parcours le monde pour faire des images aériennes, et s'est mis en dispo, les bit-coins lui rapportent bien, apparemment !  Très loquace,  des idées bien arrêtées sur l'écologie et une vision bien pessimiste de l'avenir du genre humain. Tout cela dit en pédalant à bonne allure sur son vélo tout-terrain, un condition d'athlète ;-)

son site : https://www.pixaile.com superbe !


Pierre Mairé, le voyageur léger
Dans l'Aquitaine

Les feuilles de platane voltigent dans le vent qui se lève, l'automne est là

Le canal se termine à Castets en Dorthe, où la Garonne et le canal se rejoignent, près du pont Effeil, qui a été fait en réalité en 1905


Le pont Effeil sur la Garonne


















Ca me rappelle Manix à la télé, générique de début








La fin du canal qui se jette dans la Garonne






A midi je n'avais pas de lieu pour dormir le soir, et l'idée me vient d'appeler Edith qui ne pouvait pas me recevoir, partie en vacances.

Elle me donne l'adresse et contacte Michel et Pilar (d'origine mexicaine), et c'est chez eux que je vais passer une très belle soirée, en dégustant une omelette aux crevettes aux piments de là-bas, les souvenirs du Mexique me reviennent bien en bouche évidemment ;-) Encore merci à eux d'avoir ouvert leur porte si spontanément !

Le temps s'est assombri, j'arriverai dans la grisaille qui ne présage rien de bon pour la suite ...

A bientôt sur le vélo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire