mardi 2 octobre 2018

La tramontane qui rend fou

Lundi 1er octobre

Les flamands roses, bien sûr !
Dès le matin, le vent s'est levé, et n'a pas arrêté de la journée, secteur nord-ouest.

Facile au début, retour de Montpellier vers la mer Après, ça s'est corsé, je le prenais de face ou de côté, et il est monté à plus de 100 km/h. En vélo avec les bagages, on  est bien freiné et déstabilisé.

Mes 100 km journaliers se sont transformés en galère, quels efforts pour avancer ! A tel point qu'à 16h30, je n'avais que 50 km au compteur, seulement la moitié, le reste à faire avant la nuit :-(

J'ai beaucoup roulé sur la langue de terre qui borde le canal du Rhône, là ou se font les "run" de vitesse en planche à voile, le super spot, pas bien pour moi. En plus un revêtement bien dégradé, ce qui m'a valu une crevaison de la roue avant, je voyais ça venir.


+Plus de 100 km/h de vent, ils se sont régalés, eux !

Du coup, vers Agde, il a fallu tracer encore plus pour attraper le chemin de halage du canal du Midi, qui était impraticable pour mon pauvre vélo de route. J'ai l'ai quitté dès que possible, et au soleil couchant, course de vitesse pour ne pas être dans le noir d'une départementale.

Finalement, Villeneuve-les-Beziers s'est profilé à temps et j'ai trouvé la maison de Sylvette sans souci, ouf ! Rincé le bonhomme. Sur ces conseils, j'ai réduit mon étape du lendemain à la moitié, histoire de récupérer cette journée de fou





Pinasse sur l’étang du Vic

Ancienne cathédrale de Maguelone, restaurant de luxe maintenant


Un pléonasme chiffré

La soirée, le super repas de cycliste et les échanges avec Sylvette m'ont fait oublier cette fatigue, et la nuit a fait son oeuvre réparatrice












A bientôt sur le vélo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire