dimanche 30 septembre 2018

Route Sud profond


Samedi 29 septembre

Réveil 7h30, dans la fraîcheur matinale, après le bivouac au bord de la rocade. Pas mal de limaces ont visité mes bagages et mes vêtements, il reste des traces partout, dehors et dedans.


Bivouac au calme et discret
Et c'est reparti ! On rencontre plein de voyageurs étrangers, surtout Allemands et Suisses. Et aussi un jeune gars de Clermont qui partait pour 8 mois vers la Chine. Après une semaine, il faisait encore ses réglages de vélo.


Moi, je connais la 206 Peugeot !


Premières vues de la  lavande récoltée

Le Midi tranquille, le petit jus du matin avec les locaux qui causent

Ah, les marchés provençaux  à Caderousse!


Dernières vendanges, moins d'ambiance qu'avec les gens qui cueillent
Les gens que je rencontre et à qui je demande mon chemin (encore perdu) sont mon GPS, toujours une voix différente, homme ou femme (pas les jeunes, ils ne connaissent pas toujours bien le lieu où ils habitent !), et ils me donnent des explications sur les 10 prochains km, comme si j'étais en territoire connu, c'est rigolo...
Oliviers et cigales

Pause casse-croûte plutôt sympa, non ?


Arrivée le soir, accueilli par Max, un grand gaillard avec l'accent du Tarn qui va bien par ici, De suite à l'aise. On cause vélo, vacances, Bretagne, qu'il connait très bien, en attendant Béatrix, qui est très active dans plein d'associations et qui se remet à l'anglais, bravo !

A demain sur le vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire