lundi 24 septembre 2018

Entrez dans le Châlon (sur-Saone)


Place St Vincent, centre-ville
Lundi 24 septembre

L'orage a éclaté hier soir, un peu d'arrosage sur la terre, et une baisse sensible de la température. Le matin, le vent est passé au nord-nord-est, bien frisquet, polaire de rigueur.

Je quitte Jean-Paul, un puits de sciences, avec de sacrés côtés anar, prêt à refaire le monde !

Ce vent me pousse bien, la route est plate, ça file à fond, en roue libre ! Une petite bouffe au resto, un plat chaud fera du bien.

J'ai comme voisins des gens qui parlent anglais, et je m'invite à leur table, ils m'acceptent volontiers, et nous voilà à causer pendant une heure sur nos histoires et expériences vécues. Ils font le tour de Bourgogne à vélo de location. Ça rapproche !
 
La famille de Tasmanie (C'est où ça ?)
 C'est Valentin, mon pote d'hier qui va être jaloux de cette rencontre...

Minute culturelle, la cathédrale St Julien









La Saône à Chalon

La voie verte vers Cluny


 Après, route à fond sur une voie verte de luxe, ancienne voie ferrée avec un superbe revêtement qui permet de filer comme le vent qui m'accompagne.

Ceux qui arrivent en face, par contre :-( ...



Smart Flower, des cellules photovoltaïques qui suivent la course du soleil











 Ces panneaux permettent de recharger les batteries de vélos et  voitures (???) électriques, ou rejettent l'énergie dans le réseau.

Mais leur coût est exorbitant, c'est plus symbolique que rentable.

 






Petit bilan vite fait :
ça fait juste 3 semaines que je suis parti, et en arrivant place Saint Vincent, je bouclais les 1500 km, 4 jours de repos. donc plus de 15 maisons visitées, avec les personnes qui y vivent et les lits qu'on met à ma disposition, les repas en commun, les histoires de chacun ...

Et, comme toujours, de la gentillesse, de la sollicitude, plein d'attentions pour le cycliste qui vit avec peu. Tous différents, mais toujours riches d'humanité ;-)

Et encore un succès ce soir chez Christiane et Gilles, en toute simplicité.

A bientôt sur le vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire