mardi 25 septembre 2018

Route sud, à fond de train

Mardi 25 septembre

Départ à 8h30 de chez Christiane, partie faire sa tournée de factrice, et Gilles qui gère l'intendance
Une belle image dans le petit matin


Fait bien frisquet, à peine 8°, il faut porter tout ce que j'ai de chaud. Une belle lumière du matin me rappelle les moments à la montagne, très pure.



Véloportrait à 8h30












Un peu perdu dans la campagne pour retrouver la voie verte vers Cluny, on ne se refait pas ;-)

Passage dans des villages trop mignons !






L'église romane de Chapaize...bien !

Érigée en l'an 1000 environ, bien restaurée


Vue de Cluny et son hippodrome, un centre équestre de premier ordre
Récupération  de la voie verte vers Cluny, passage obligé vers ce qui fut le plus grand centre religieux en France, beaucoup de destructions en 1798. Mais il y a des restes. Le temps d'un café et d'une visite en extérieur 

Pas le temps de plus je suis attendu et il reste 120 bornes à faire vers Lyon...


Visite en extérieur de Cluny


 A la sortie de Cluny, une sacrée montée sur plusieurs km, l'ancien tunnel ferroviaire est fermé pour permettre aux chauves-souris de nicher tranquilles ! Dans ce cas, on va faire les efforts !

De belles vues sur la voie verte vers Macon.


Le château-fort de Berzé Le Chatel, qui défendait la vallée, 12e siècle

Pour les amateurs ...



















On change de région, Rhône-Alpes
C'est mal parti sur le chemin de halage de la Saône !
















Par deux fois, j'ai voulu prendre le chemin de halage, mais trop risqué pour mon vélo de route, j'avais mal pour lui sur les cailloux. Du coup, à fond de train sur la départementale 33, une moyenne à 30 km/h, ça abat des bornes  sans trop forcer sur une belle route plate, un gentil vent dans le dos :-)


J'arrive dans les alentours de Lyon, beaucoup de voitures qui rentrent à la maison et je me dis : 140 km, j'arrive !!! Ben non, une dame me dit ; il reste 8 km, mais là, ça grimpe ...

C'est sûr, finir comme ça pour arriver à 600 m d'altitude, ça calme ;-)

Mais l'accueil de Jacqueline et Robert, préparé par mon amie Servas Nicole qui est passée deux fois à la maison dans ses voyages sur le GR34, fait oublier les petits efforts toujours consentis.

Superbe repas vietnamien en plus, que demande le cycliste ! 149 bornes, mais où s'arrêtera-t-il ?


Le petit bourg de Sourcieux Les Mines, 600m d'altitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire