samedi 8 septembre 2018

Toujours à fond dans le 22 !

Une belle journée aujourd'hui, samedi 8 septembre, record battu : 73.7 km, à la moyenne de 19.4 km/h, routes plutôt roulantes, les bosses sont avalées dans la foulée, mais la selle est toujours aussi étroite :-(

Rencontre sur la route le matin avec un cousin de Bernard Hinault, célèbre coureur cycliste, surnommé le blaireau. Celui, victime de la violence routière, n'ira plus très loin :-(.  Je lui ai offert un coin de fossé pour reposer en paix.


Sur mon itinéraire, je m'arrête à Corseul (ben oui, je voyage en solitaire !) pour voir les vestiges romains de la ville et du temple de Mars





Une petite pause et visite dans Dinan,encore beaucoup de monde en cette belle journée. Sur les conseils de la permanente de la Tour de l'Horloge, petite omelette au resto "Les Rossignols" au fond du port. C'est marrant, j'y ai rencontré deux femmes qui connaissaient mes hôtes Servas de la veille, le monde est petit !



 Le mécanisme pour mon collègue et ami P.H.








Trop de monde en bas, je préfère prendre de la hauteur ;-)









Un petit bout de chemin de halage de la Rance, belles perspectives pour la suite des voies vertes à venir ...









La récompense après l'effort, bien méritée ! Arrivée à Combourg, reste 5-6 km avec les courses du repas du soir à transporter en plus










 Et, cerise sur le gâteau, l'arrivée dans la yourte d'Emmanuel et sa petite famille, qui me laisse son espace, ils sont partis quelque part, en toute confiance. On garde espoir dans le genre humain avec ça !!!  Avec l'ordi pour vous narrer tout ça :-))





















2 commentaires:

  1. Bonne journée DD! Aujourd'hui, Isa m'a aidé à me connecter à votre page et nous avons pris le petit déjeuner en lisant ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous as fait se rappeller le lieux visités et à quel point c'est agréable d'être bien accueilli !!!! Bon voyage DD nous te suivons du Mexique !!!
    Ale, Isa et Luis

    RépondreSupprimer