vendredi 21 septembre 2018

Fini l'été, on est sous le signe de l'eau

Vendredi 21 septembre

Super bien dormi chez  Ludwine et David qui me reçoivent, pas étonnant après le coup de fatigue de la veille !
Charlot le retraité à la pêche tous les matins ...
...qui rejette les gardons attrapés !

Dès le matin, 3 belles belles rencontres avec des commerçants :

David est libraire et possède toutes les cartes routières jusqu'à la Méditerranée, et il me montre un beau trajet qui économise au moins 30 km de détour par le canal.         http://www.solexia.fr/

Le charcutier du marché m'offre plein d'olives pour le déjeuner, du coup il a le droit à des gâteaux bretons AU BEURRE, un échange de bons procédés.

Le marchant de cycles à qui j'achète un autre cuissard (j'en peux plus !!!) me fait monter sur mon vélo et me règle  pile-poil la selle et la potence. Plus rien à voir avec le vélo d'avant, la position bien haute est nettement plus confortable.          www.vcrf.fr

On arrive en Côe d'Or
On fait des bêtises quand on se sait pas lire !








Sur la route, je vois le panneau "Source de la Seine". Allons voir, je mourrai moins bête.  Une   belle ascension qui commence à peine et voilà le déluge et des vents de folie. On est bien le premier jour d'automne, j’aurais bien profité du soleil.
 Mais durant le reste du trajet, climat bien de chez nous, et en vélo, on attrape vite froid :-(




Arrivant en haut de la colline à  Blessey Source de la Seine, on me propose un coup de jus de pomme qu'une belle équipe est en train de faire. Et comment que je dis oui ! Y a une belle ambiance là-dedans, et j'ai aussi le droit de goûter un petit verre de "pommeau". En plus ils ont rallumé un ancien four à pain, il fait bien bon dans cet endroit accueillant:-)
Soutirage du jus de pomme stérilisé à 80°










La Seine, qui démarre ici



Le premier pont









Puis  la descente rapide vers Dijon où m'attendent Carole et Régis, et leur fille Flora. Encore 95 km au compteur ...

Je passerai la journée de samedi tranquille, histoire de laisser un peu mes muscles au repos et trouver d'autres points de chute. 470 km en 5 jours, c'est mérité, non ?

Couleurs automnales sous la pluie


A bientôt sur le vélo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire