mardi 11 septembre 2018

L'Orne, un département vintage

Mardi 11 semptembre

Ça, c'est du vintage !
Encore le beau temps qui continue, comme en été ! On me dit que par chez nous, c'est couvert, je rigole !!!

J'espère trouver à Alençon une sur-selle en gel de silicone, pour soulager mon postérieur qui se met en avant au niveau du ressenti, le salaud ! Non, on n'a pas ça, et  il faudra subir les accidents de la chaussée, y en a un peu ...


Elle est belle la campagne percheronne


 Je rate une indication de la voie verte, je me retrouve sur la nationale 12, pas bon ça ! Une cycliste vient me redonner une direction et nous voilà à rouler ensemble. Sidonie est prof d'EPS, mais surtout triathlète et se prépare pour un "Iron Man". Ca roule bien sur 15-20 km, vent dans le dos sur de belles routes et je parcours les premiers 60 km à 24.1 km/h de moyenne. Après je ralentis et même, je m'arrête pour  manger une banane, un peu de pain et deux yaourts, faut bien donner du carburant au moteur ! Et au moins 4 bidons de flotte, il fait une chaleur estivale, bien vu, la fenêtre météo !

La reprise est dure, manque d'énergie quand même, la sieste s'impose pour une demi-heure, elle relaxe les muscles et le reste, vous voyez de quoi je parle ...

Et c'est reparti pour 35 km de voie verte sur l'ancienne ligne de chemin de fer, je trace à 30 à l'heure sur le gravillon fin, entre-coupé par les routes qui croisent tous les kilomètres. L'occasion de discuter avec les personnes  âgées et leurs accompagnatrices, dont une femme du Conquet qui me refait le plein en eau. Formidable de voir tant de gens super pour peu qu'on se mette à  échanger. Elles me disent "Et votre femme alors ?" Je leur dit qu'elle est bien !

Le bistrot et l'opticien
Arrivée à Nogent-Le Rotrou, plein les pattes (Ah nos gens, le gros trou :-)

Bon, j'ai cassé mes lunettes de soleil, pas de lieu pour dormir, c'est la quête.
Je passe chez un opticien, puis une bière à la terrasse, normal, quoi !

Chantal, de l'énergie  et de la générosité
Et là, une dame me remarque comme comme cycliste, Chantal. On cause  de tout et de tout, et je risque : je recherche un endroit pour dormir ce soir ...et hop !, elle est d'accord de m'héberger, la réparation de mes lunettes est gratuite et la bière est fraîche ! Je ne fais pas un dessin, vous imaginez !...

Je fais les courses pour le repas  et j'ai une place dans son salon, 2eme nuit sur canapé.

Voilà d’où je vous écris ce post, et celui d'hier aussi.

Un dernier détail : 118 km à la moyenne de 22.3 km/h,

A bientôt sur le vélo !


2 commentaires:

  1. Hello gars!
    Enfin je trouve un peu de temps pour te lire. ça avance bien, bravo! J'espère que ta partie inférieure pourtant bien fessue ne t’embêtera pas trop pour la suite. Bon courage en tous cas, belles rencontres et beaux paysages. A pluche pour... de nouvelles aventures!
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Bravo dd ici les histoires de cul ne prêtent pas à rire... Après l'Orne tu vas peut être passer par mon pays la sarthe. Je découvrirai celà dans les prochains jours Abvientôt pour les nouvelles

    RépondreSupprimer