jeudi 27 septembre 2018

Y a des jours comme ça :-( !!!

Jeudi 27 septembre

Départ tôt de chez Monique, qui reçoit ses enfants, elle est assistante maternelle dans son appartement, il faut libérer la place.

Premier signe annonciateur, mon compteur ne veut plus afficher les infos, le temps de trouver la panne sur le capteur de roue.

Je trouve la "via Rhôna" qui descend vers Valence,  mais qui s'arrête de suite sur les installations portuaires de Lyon, détour par la zone industrielle et les rocades encombrées de poids lourds, pas bon tout ça. Et le revêtement de cette voie verte  fait que je ne veux pas que  mon vélo de souffrir la-dessus.


Musée de la Confluence à Lyon
La confluence entre la Saône et le Rhône
Route sur la D4, bien fréquentée quand même...   Le vent se lève, en plein dans le nez, ce sera comme ça toute la journée.

Mon pneu arrière donne des signes bizarres, comme si la roue était voilée. A l'examen, le pneu montre une usure bien prononcée. Bon, ça ira bien jusqu'à Vienne, pas trop loin.

Il est mort !

Je trouve le magasin de sport (sans pub), il avait le seul pneu qui allait bien sur la jante, mais bas de gamme, dur à mettre en place. Du coup, un démonte-pneu perce la chambre à air, et au montage, crevé ! Je remplace par l'autre chambre à air déjà réparée (pour ceux qui suivent)



Le pont de Vienne


C'est reparti, mais pas de pot, celle-ci fuit aussi... Faut se résoudre à changer. Je rechange, je répare, mais encore percée :  4 démontages en tout, ça bouffe du temps !

4e démontage :-(


En plus, des détours pour rechercher les meilleurs itinéraires, des portions sur la nationale 7, pas bon !!! 

Une petite douleur dans la cuisse aussi, un tendon cabossé sans doute...


Heureusement, un vendeur de cuisines me donne le bon plan de passer par la D36, rive droite du Rhône, un peu plus tranquille, mais il y a de la distance.


Premiers cerisiers dans la Drôme

Le pont d'Andance, ça ne s'invente pas ...
Vignoble St Joseph dans la Drôme


Finalement, le voie verte de Tournon-sur Rhône est superbe (sauf les millions de moucherons dans les yeux), le long du fleuve et me conduit bien vers l'appartement de Pascale, les nouilles et la ratatouille arrosées de vin de Gaillac font oublier tout ça ! Encore une belle rencontre !


Un peu dur tout de même, 143.5 km face au vent, ça use ! 

Demain, de nouveau à la recherche d'un logement vers Pierrelatte, on verra bien...

Et toujours plein de personnes qui indiquent le chemin avec gentillesse... Seuls les voitures sont une source de danger, pourtant ce sont aussi des gens qui conduisent, ils doivent se métamorphoser derrière un volant.

A bientôt sur le vélo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire