dimanche 9 septembre 2018

Bonjour la Normandie

Salut à la Bretagne, la suite chez les cousins Normands

Départ dans la fraîcheur matinale avant 9h.

Passé en coup de vent dans l'Ille-et-Vilaine, les routes sont plates et le vent faible le matin, dans le dos l'après-midi, un nouveau record à 88.5 km à la moyenne de 21.0 km/h, à fond les ballons !

Encore une victime de la route, plus un lièvre dans la baie



Les prés salés, sans les touristes encore bien nombreux 









A 11h,  le Mont st Michel est en vue, 40 km à 23 km/h de moyenne.

C'était pas prévu, ça me fait 20-30 km de détour, mais c'est symbolique, c'est le départ de la 1ère voie verte, et puis c'est une belle image !


Le fanion prend son sens ici, je suis arrivé en France.
Pause casse-croûte frugal, un peu de pain, des rillettes de maquereau et une poire+ 3 l d'eau moins.

 Les réserves sont faites la veille ;-)
Obligé de s'arrêter pour les vaches !



La voie verte continue par une ancienne ligne de chemin de fer, de belles lignes droites, 35 bornes avec des pointes à 35 à l'heure, c'est le défouloir !

D'anciennes gares et des maisons de passage à niveau très nombreuses, ça a donné du boulot à beaucoup de familles.





Le rendez-vous à Virey avec Monique à la braderie, 3 km de stand tout de même !!!
Des écrevisses au repas, mais je préfère les langoustines ;-)






Accueil chez Monique et Jean, dans leur grand espace agricole, ancré dans leurs racines normandes


Demain, je ferai mon Michel Corringe avec "La Route", je ne sais pas où je dormirai, c'est aussi ça l'aventure, savoir recevoir ce qui arrivera ...

1 commentaire:

  1. Bonne journée DD! Aujourd'hui, Isa m'a aidé à me connecter à ton page et nous avons pris le petit déjeuner en lisant ton blog!!
    Tu nous as rappelé des endroits visités et à quel point c'est agréable d'être bien accueilli dans des endroits lointains!!!! Bon voyage DD nous te suivons du Mexique !!!
    Isa, Ale et Luis

    RépondreSupprimer