mercredi 19 septembre 2018

Et ils sont fiers d'être Bourguignons

Mercredi 19 septembre

Le village Thorailles, une mairie, une église et une ferme, c'est mignon
Encore la canicule, j'en ai vidé des bidons d'eau dans le gosier, surtout que le pays n'est comme celui de Brel !
Ça fleure bob les années 50 !









Des stations de pompage de pétrole, j'en ai vu 3 à  Chuelles, étonnant !

Arrivée en Bourgogne, le village de Chêne-Arnoult n'a pas de banc pour casser la croûte, donc les marches de la mairie ont fait office. Après, sieste sur la bas-côté de la route, on ne tient la canicule, plus d'énergie dans les mollets, faut du repos !










La réserve d'eau des pompiers, ça craint, les incendies









Les paysages commencent à changer, l'élevage trouve sa place, mais l'herbe est bien sèche :-(























Enfin la destination, 85 bornes et deux grosses côtes d'enfer sous la chaleur pour y accéder.


Je me suis dit : en Bourgogne, c'est "Pourrain", mais c'est pas donné (en énergie musculaire)













Mais  quand on est reçu chez Maryline et Jean-Mi., c'est le top :
 une piscine de rêve, de la déconnade (j'ai trouvé mon alter-égo en blagues) et  un lieu d'aisance (au sens propre, bien sûr !), de la bonne bouffe en supplément !
Et il y a a plein de gens qui me disent "Bon courage", ils se trompent... Ils ne savent pas !


A bientôt sur le vélo !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire