jeudi 4 octobre 2018

Péniche-stop sur la canal du Midi


Je quitte Odile et Jean-Michel en oubliant mon casque, et il doit me rattraper en voiture, ça devient une habitude !

A lutter encore contre le vent de face, c'est un vrai travail de galérien, j'en prends mon parti et je progresse à petite vitesse, en prenant mon mal en patience. Ça fait partie du voyage. beaucoup de villages, avec une absence d'indications de direction, il faut encore trouver du monde pour me renseigner, c'est plutôt désert !

Je finis par rejoindre le canal du Midi à Bram, pour trouver un peu d'abri et du calme après beaucoup de circulation automobile.

Le chemin est moyen, mais on s'adapte



Au bout de 10 km, paf ! Chantier d'abattage, on ne passe pas ! sans aucune indication de déviation, on me dit de faire  demi-tour  :-(

Et là, une péniche avec une famille Australienne vient juste d'écluser. Je demande à me faire embarquer et me voilà à déconner en anglais avec le capitaine et faire connaissance avec tout ce petit monde. Quel régal ! 
Bon, ça fait 2 km de moins en vélo, mais on ne va pas bouder son plaisir !



Les arbres sont brûlés sur placepour ne pas contaminer les autres


Ils sont des coupes par secteur, en replantant d'autres essences







 
 






Je me pointe à 18h à Castelnaudary pour trouver un toit pour la nuit, mais personne ne daigne me recevoir, et en fin de compte, les pompiers m'indique un préau des boulistes pour la nuit. Ca va le faire !


A bientôt sur le vélo

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire