vendredi 12 octobre 2018

Retour en BZH historique


Vendredi 12 octobre

Je quitte Johanna sous un beau soleil et en route vers Nantes, plein nord.
Les routes sont belles ça roule à fond avec le gentil vent qui me pousse facile.

On est bien en Vendée !
Juste pour l'image, c'était fermé :-(


Les nouvelles vont vite !
Et voilà le retour vers le breton, un premier contact qui me rapproche encore de la maison


Tout est dit
Je finis par arriver dans le centre de Nantes, après les abords toujours pénibles des grandes villes.

Incroyable, mon neveu Trémeur et sa compagne Tara habitent en coloc. quai Turenne, , c'est la classe en plein centre !

Quelle animation, les rues sont noires de monde, des vélos et des trams dans tous les sens, on reste sur ses gardes.

Quai Turenne, anciens logements des négriers Nantais,
où je suis logé pour la nuit

La tour Bretagne, 32 étages et la vue panoramique 

Une belle lumière en octobre

La Loire vue d'en haut

Le château d'Anne de Bretagne incontournable

Les remparts, autrefois au bord de l'eau. Maintenant, tout a été
comblé pour la circulation, quel dommage !
La tour LU, les biscuits ...

Tremeur et Tara, mes hôtes d'un jour


Je passe une soirée seul dans la coloc, ça fait du bien d'être un peu tranquille, à  me faire de la popotte aux petits oignons, sans causer de mes aventures pour une fois.

Je commence à envisager le retour vers Plougastel, la famille va être mise à contribution :-) 

Retour programmé mercredi dans l'après-midi, si tout va bien ... Reste juste 300 ou 400 km !

A bientôt sur le vélo !




1 commentaire:

  1. pebezh tro vrav Dédé ! gourc'hemennoù vit toud ar c'hilometradoù great ganez ! kenavo ha kalon dit evit an dervezhioù diwezhan ! jeannine eus plab

    RépondreSupprimer