lundi 15 octobre 2018

Penn-ar-bed, ben, ar fin, Finistère, enfin !


Lundi  15 octobre

 Une belle nuit, un petit dej. bien comme il faut, et c'est parti vers Lorient par les départementales, direct.

La ria d'Etel, pêcheurs à la ligne et  aux casiers à crevettes











Le pont sur la rivière d'Etel
















Les km défilent rapidement, sauf quand je décide de prendre la voie verte vers la ville de Lorient, c'est jamais facile de trouver la bonne direction, et on finit par longer des bords de champ, un peu galère.


Le mieux est de passer par le port et prendre la navette qui traverse le port et évite un détour fastidieux par les voies encombrées de voitures. Juste à payer 1.50€, pour une fois ;-)

Sur le bateau-bus, le photographe était un néophyte en matière d'appareil numérique !

Je décide de passer par la base sous-marine , qui concentre à la fois les installations des bateaux de courses au large et la Cité de la Voile et l'hommage à Eric Tabarly


La base sous-marine












Une mosaïque de visages !







Un ancien sous-marin dans la base.

 
















 Je continue sur le littoral, des belles vues sur la côte.


Fort Bloqué, près de Guidel


J'arrive enfin vers la limite avec le Finistère, la boucle se referme ! Ce jour, ça fait six (6 !) semaines que je suis parti !!!


Première vue sur le 29, la Laïta, pont St Maurice

C'est chez moi !






Un menhir à Moelan




Il y a un bout de temps que je le promène, trouvé sur une banane
    Encore 30 km et j'arrive chez ma fille, Marie,et Vincent et Youn, terre connue, plus besoin de chercher un lit pour le soir ;-) 110 km encore dans les roues...

 Demain, visite chez les frangines...

A bientôt sur le vélo !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire