mercredi 9 octobre 2019

Dans la vallée du Lot

Mercredi 9 octobre

Changement de temps, gris et un peu pluvieux, crachin breton !

La voie ferrée qui traverse la Lozère, encore un peu de passage


Jeanine et Roger sont partis chercher les chevaux en 4x4, il faut les descendre près de la maison, car ils partent en vacances quelques jours.

Gwendie et Khora


Jeanine, Séverine et Roger dans la vallée limoneuse du Lot

Je prends le temps de les retrouver dans le chemin de leur retour. Roger les prendra à la longe.





Sur ce sentier, je vais voir Séverine, sur les conseils de mes hôtes, qui fait des paniers AMAP ce matin, pour les livrer à Mende.




Les côtes de bette sont coupées

On m'a prêté les vêtements adéquats















Les légumes prêts à être livrés à Mende

Du coup, je lui donne un petit coup de main pour préparer ses commandes, on échange bien sur son activité et elle me donne une piste vers St Affrique, dans un collectif paysan, affaire à suivre...











Route sur la nationale 88 pour rejoindre Valérie à Banassac, pas très loin. Que de la descente sur 40 km ! Ça va se payer un jour...

Le Lot à Balsièges


Une centrale désaffectée

La route descend, mais le vent est contre,il faut pédaler !

Viaduc  de l'A75 sur le Lot

Le pont de Montferrand, 1691, monument historique



Arrivée à Banassac

Une belle averse pour arriver, et bien sûr une montée abrupte  pour atteindre dans la maison de Valérie. Il n'y a personne, mais elle m'a dit que c'est ouvert, je m'installe en attendant, c'est beau la confiance ! Faut dire qu'on se connait, elle déjà venue à la maison.
Laurent et Valérie


A bientôt sur le vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire