vendredi 4 octobre 2019

Plein les pattes !

Vendredi 4 octobre

Mes deux jeunes hôtes ont quitté la maison très tôt, bien avant 7h.

J'ai enfin réussi ce matin  à poster la page de hier, avec la galère des identifiants et mots de passe sur des ordinateurs différents. Ce sont mes devoirs du soir, on ne change pas un ancien prof comme ça ;-)

Et ici, je tape sur un Mac sans  la touche "p", qui ne fonctionne plus, double de temps occupé à copier-coller la lettre !!! Ca fait aussi partie du voyage ;-)

Je me tourne vers des hôtes Servas dans la région, direction Beauzac ce soir (ça me rappelle un copain de Plougastel)

Départ de Montbrison, et direction Savigneux, plus d'indication ??? Du coup, à la boussole,je trace sur du sud-ouest, c'est parti pour la montée. Mais ça n'en finit pas, je n'ai pas d'indications sur la carte, et je continue à monter d'enfer !

 
On peut voir le Mont Blanc de là, à ce qu'il paraît*

Pause pour le jeu d'Emile Euros
Je finis dans nulle part, et je demande mon chemin à une dame, qui me dit "Faut descendre !", ce que je fais, mais sans savoir par où ...



Heureusement, je tombe sur le facteur de Lezigneux, Serge, qui me dit qu'il faut faire demi-tour, que là, je vais dans le mur !

Serge, le facteur et distributeur de bonnes poires


Il me remet dans la bonne direction, je file vers le bas et on se revoit à Lézigneux, me donne une bonne poire qui sera dégustée à Marols.











Je me dis, c'est bon, route vers la vallée et la plaine, cool !




La chapelle St Roch

La plaine du Forez
































Et ben, non ! Je me paie la montée d'enfer, vers Margerie, Saint Jean  Soleymieux, puis Marols, et Saint Bonnet le Château. Pas de répit, la côte est permanente, sans cesse, et je finis dans les bois de sapins à 1000 m d'altitude, mais qu'est-ce que je fais là, bon sang !!!

La montée n'est pas finie ...




Ça parait facile sur la carte, comme hier dans la vallée. Tu parles, rien à voir ! Bon, ça fait un bon entrainement par les Causses de Lozère ;-)

L'église fortifiée de Marols, dans la montée que tu crois terminée !


Enfin, j’attrape une route qui descend, et c'est parti pour 650 m de dénivelé sur 15-20 bornes, attention les freins !



Après Bas en Basset sur les bords de Loire, je me dis c'est bon, on va longer le fleuve. Que dalle ! Grimpette sur 5 km encore, plus l'arrivée chez Ghislaine et Pierre, en haut de la colline. J'ai fini en poussant le vélo, mort de fatigue, en me disant que tout le monde ne serait pas assez fêlé pour faire ce genre de truc.



Pierre et Ghislaine, mes hôtes Servas de Balzac, l'image dit tout !


90 km au compteur au lieu de 45 sur Mappy, en 3 h, rien à voir !

Le mur-clocher de Beauzac, mon étape du jour


Bon, l'arrivée dans la maison fait oublier tout le bordel, et demain sera un autre jour, route vers le Puy en Velay, chez Catherine.

A bientôt sur le vélo !





2 commentaires:

  1. Content que vous ayez finalement pu retrouver votre chemin et que la poire vous ait donné quelques forces pour les côtes...
    Bon courage pour la suite de votre périple!
    Serge le facteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou des lorientais rencontré sur une terrasse le 4/10 où les baskets séchaient au soleil
    Bonne route et vivement Albi

    RépondreSupprimer