mardi 1 octobre 2019

Dans la communauté Eotopia

Lundi 30 septembre



J'ai repris la voie verte du canal de la Loire et les petites départementales tranquilles, entrée en Auvergne

Un habitant des lieux, un ragondin










J'arrive dans la communauté des personnes végans,en symbiose avec la nature qui les entoure. Ils vivent dans une maison à flanc de collines, achetée par une association qu'ils ont créée.Chacun peut y faire un don,  tout est partagé.


La cuisine est commune et les repas sont faits dehors sur des "rocket stoves" au feu de bois. Le repas principal en commun est préparé et on mange vers 16  h.


Cuisine au bois









Ils cultivent un potager, chacun vit dans un espace privé un éloigné, soit une caravane, un maison en palettes recouvertes de paille et chanvre. Thor, qui m'a accueil suite à ma demande pressante (j'étais très curieux de visiter un tel endroit), finissait l'installation de sa nouvelle yourte d'occasion, je lui ai donné un petit de main.


Thor, très méticuleux


Du coup, j'ai pu dormir dans leur ancienne caravane, une belle nuit de repos





Il y a six personnes qui y vivent, et deux jeunes enfants non scolarisés. C'est le domaine de la récup et de tout ce qui peut encore servir.


Un Magimix "low tech"









Il y a des cercles de parole tous les deux jours pour bien vivre en harmonie, chacun agit selon ses envies en respectant la communauté.



Une belle expérience de vie ...

A bientôt sur le vélo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire