mardi 1 octobre 2019

Et toujours le long la Loire

Mardi 1er octobre

Départ tôt de la communauté, je les laisse finir leur nuit en m'éclipsant discrètement.

Vélo-portrait du petit matin (2)


Je dis au-revoir à Thor et à Benjamin qui a vécu 6 ans de voyage sans argent, il en a fait un bouquin

https://livre.fnac.com/a7711630/Beatrice-Madeline-Sans-un-sou-en-poche

Je rencontre vers 9h, après un bon petit café au bistrot de Cronat (qui va fermer, le désert avance), un sacré biker à vélo, Franz de Hambourg, 58 ans et plus toutes ses dents !



Il sillonne les voies vertes et les petites routes de France dans tous les sens, s'arrête camper quand bon lui semble et peut partir à 3 h du matin, à la lueur de son phare avant.


Son vélo est équipé de sacoches en cuir véritable, je n'ose pas imaginer le poids que ça fait ! Là, il montait la côte à pied pour chercher la bière du matin.


Pont canal de Digoin

La voie verte de Diou à Digoin est superbe, ça roule tout seul.


Les limousins,en pâture, c'est la région


Odile de Luneau me remet sur le bon chemin, et m'offre une bière Comment refuser ! D'habitude c'est à l'arrivée, mais là,  je n'étais pas loin

Odile, dans la peinture.


Chantal et Griotte

Une maison Warmshowers, on ne peut pas rater !!!

J'arrive tôt chez Chantal, une championne de l’aménagement de sa maison toute naturelle et accueillante, et direction ce soir vers une réunion sur le recyclage, décroissance et amélioration du mode de vie.

L'alimentation associative, qui fonctionne sur le bénévolat
Ce groupe de 30 personnes milite pour la réductions des déchets, les déplacements doux et lancent l'idée d'un festival de musique "Zéro Fossiles", l'énergie électrique serait fournie par 20 personnes qui pédaleraient pour fournir 5 kW, et ils auraient des réductions sur les boissons ;-)

Je suis le 118e cycliste reçu ici en 5 ans, c'est dire si la maison est grande ouverte !!!

A bientôt sur le vélo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire