vendredi 15 septembre 2023

Jour de blagues

 Vendredi 15 septembre

Une étape de récupération pas trop difficile aujourd'hui, de Menditte à Buzy, 65 km plutôt plat. Faut dire que les 8-9 h de marche avec les brebis ont laissé quelques traces musculaires dans les jambes, ce ne sont pas les même muscles qui travaillent.

Je repasse sur la route sur laquelle les brebis ont cheminé hier, on voit pas mal de bétaillères qui transportent les moutons, c'est moins romantique.

La pause déjeuner est obligatoire ici 

Lors de la pause de midi, je rencontre José, un Espagnol qui fait la trans-Pyrénées en 8 jours, VTT en mode léger, il a dormi dans des refuges en altitude, arrivée ce soir a St Jean Pied de Port, col d'Osquich au menu. Il se nourrit de sachets des légumes survitaminés, lutte contre le poids oblige.

En mode minimum, avec plein d'électronique pour guidage

Je passe dans le bois du Bager, sur de nombreux km, l'esprit s'envole et l'idée de blagues remplace les paysages, vous me connaissez !

D'abord la plaque trouvée vers les Aldudes, je fais une piqûre de rappel, un Zéo-Zélandais m'avait suggéré pour les lettres BCV le terme suivant qui tombe pile-poil :"Breton Cyclist Voyager", pas mal mal non ?

Dans le bouquin cité précédemment, je retiens 

J'adore cet humour !

- Un homme pieu passe beaucoup de temps au lit.

- T'auras même pas un café dans le pire déca...

- Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sobriquet.

Les dangers de la retraite

Une arrivée tôt à Arudy pour faire les courses pour la maison dans laquelle je suis reçu, je ne sais pas si on trouve un magasin à Buzy et non plus comment ils fonctionnent pour les repas.

Escale technique dans un village équipé de commerces

Ce n'est pas loin, mais ça finit bien sûr par une piste en cailloux, comme d'hab. C'est bien perdu dans la nature, un lieu de vie collectif avec une quinzaine d'occupants plus ou moins présents.

De suite à l'aise avec les trois qui m'accueillent, ils sont aussi sur Warm Showers. Ma maison est sur roues, tout ce qu'il faut. Il y a un hangar de matériel et outillage collectif, super bien organisé

Des rangements nickel et du matos pour réparer le vélo
Jules, Cali et Romane (?), les nouveaux hôtes

Une belle soirée (sous l'orage) s'annonce...

Repos au calme ce soir

A demain sur le vélo























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire