jeudi 28 septembre 2023

Une etape de fou

 Mercredi 27 septembre

(texte ecrit sur un clavier espagnol, sans les accents français)

Vue de la ferme

J ai decide de partir directement chez Nathalie à Céret, pas d´étape intermédiaire possible. Ca va faire un gros morceau, je vais partir tot pour avaler le trajet.

Jeu de mots avec la belle vue



Un petit tour voir la belle bergerie de Flore, toute récente et bien équipée pour faire le fromage. C`est marrant de voir les chiots patous qui sont deja avec les moutons.

Je passe par Rennes Les Bains, station thermale avec des eaux chaudes naturelles.

Un château cathare, beaucoup ont été détruits après leur révolte contre le roi de France

Dans les premieres cotes vers le col de Linas, je fais la connaissance de David et Amanda, qui parcourent la France dans tous les sens, surtout le sud.

Crevé mais pas crevés

Monter les cotes en rythme avec d autres personnes, ca motive et on oublie un peu le vent de face.

Un de plus 

Nos routes se séparent dans la descente et je continue vers les gorges de Galamus. Extraordinaire ¡ La route taillée par des hommes suspendus à des cordes à la fin du 19e siècle, ils ont ouvert une voie entre l  Aude et les Pyrénées Orientales et ont  fini par un tunnel en 1896.

Dans la muraille se trouve l ermitage de St Antoine de Galamus, niche entre les rochers depuis le VII e siecle. Quelle foi poussait ces ermites a vivre dans de telles conditions.

Coincé dans la muraille
Le tunnel d accès à l ermitage

Je continue pour attaquer le col de la Bataille, vent de face toujours et une chaleur d enfer. Bon, ca c est fait.

Il semble que je sois presque arrivé à Ceret, juste 23 km, cool. Ben non, il y a encore une grosse montée, c est le jour. Avec juste un sandwich et une grappe de raisin glanée après les vendanges, je suis un peu naze.

 Cest peut-être pourquoi je tourne à droite vers Oms alors qu il me suffisait de descendre direct. Je vous dit pas les gros mots entendus par le velo.

Au final, 121 km et 1300 m de dénivelé, jamais fait autant, je suis allé loin dans les réserves, demain repos tranquille chez Nathalie oblige.


Jeudi 28 septembre


Aline, Nathalie et Lucas au saut du lit

Il est temps de penser au retour et je vais acheter mes billets de train. Heureusement, il y a un guichet SNCF à Céret. pas moins de 7 trains pour arriver à Brest, de 7h32 à 22h51. Bravo à l employée, ce n est pas simple quand il y a un vélo comme bagage.

Il est interdit de rater le premier des 7 trains qui se suivent 

Bien sur, quand je vois des gens en vélo, je pars à leur rencontre et on cause un peu. Ce sont deux Espagnols d Andorre, Elena et David, qui partent pour un an vers le Kenya en mission humanitaire, voir le site de leur action :

https://karabanbike.org/

Petit tour en ville et grosse sieste oblige.

La Porte de France à Céret
Une ruelle typique, bien à l ombre

A demain sur le vélo.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire