mardi 26 septembre 2023

Quelle énergie !

Mardi 26 septembre

 

Des fois, ça démarre cool, le trajet semble facile et clair selon les conseils des personnes qui me reçoivent, pas de soucis. Et ça finit complètement naze, à faire du rab pas du tout prévu, avec des grosses erreurs ne navigation. La carte pas très précise genre sud-ouest de la France, un manque d'indications sur une piste cyclable sur laquelle on fonce sans regarder le compteur de km, des bourgs où on ne voit pas bien les directions. Et hop, la direction est opposée à celle prévue, les routes sont difficiles et peu roulantes, les côtes interminables. A faire deux fois un demi-tour après des distances infinies qu'il faut reprendre dans l'autre sens. Evidemment , c'est après avoir avalé genre 80 km qu'il faut changer de direction. Ca demande de l'énergie à puiser dans le corps, en ne mangeant qu'un petit croque-monsieur et une grappe de raisin. Etonnant qu'on puisse dépenser tant de forces sur de telles distances. Bien_sûr, on se maudit, mais il faut continuer et finir le trajet  pour terminer dans la maison qui nous attend, c'est la motivation première. Telle est la dure loi du voyageur  cycliste, comme je fonctionne. 

 

Et pour finir, une belle montée à 20% sur un km, comme souvent, histoire de vider les dernières gouttes de force qui restent dans les jambes. C'est la vie.


Parti peinard vers Foix, une très belle ville avec son château qui domine le chef-lieu du département d l'Ariège.

Ma foi, c'est la 2ème fois  que je vois la ville de Foix, en ménageant mon foie, on n'a pas ouvert la bouteille que j'ai offerte à mes hôtes d'hier soir :-)


En quittant la ville, mon compteur me donne une indication remarquable, je viens de passer les 1000 bornes, en grande partie en montagne, c'est un symbole.

Parti à 2450

La végétation a changé brusquement, on arrive dans le climat méditerranéen, les terres sont sèches, le arbres petits et rabougris, le calcaire est présent, une nouvelle ambiance sous un soleil bien présent.

Mes premiers oliviers

 

 

Les charmes d'antan

 

Je récupère une ancienne voie ferrée devenue une voie verte, un bonheur de rouler à 25 km/h sans forcer, on ne voit pas les distances parcourues, d'où les débordements imprévus! Cette voie conduit vers le canal du Midi, une belle balade.

 

Soirée cool sur la terrasse en compagnie d'Ismaële et Jonas, avec une belle vue sur les montagnes en face, à voir demain.


 

On est dans la maison de Flore, rencontrée hier, qui m'a donné le contact ici. Jonas a des projets d'installation d'élevage de brebis avec elle, après bien des bourlingues.


L'Aude à Espéraza

A demain sur le vélo
















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire