lundi 18 septembre 2023

Rando au-dessus du lac de Tech

 Dimanche 17 et lundi 18 septembre

Patricia et Georges sont partis chiner à un vide-grenier dès 6 h du matin, je tire la porte derrière moi en laissant un beau far au four.

Une dernière vue vue sur le village d'Aas et c'est parti pour 65 km vers Ossun, où habitent ma soeur et son mari. C'est assez facile, sauf 3 belles côtes dont un col de 4e catégorie du Tour de France, à ce qu'on m'a dit.

 

 Je vois tellement de torrents et de rivières, qu'à la fin, ça me gave ;-) 

 

A Bruges, je croise la route de Catherine et Stéphane, qui habitent à Pornic, des bretons quoi hein ! Toujours le plaisir de découvrir l'autre, Catherine est employée au jardin botanique de Nantes, une passion et une grosse responsabilité pour veiller sur des plantes rares en ces temps de changement climatique. Stéphane est aussi employé dans les jardins à la ville de Pornic.

Le café partagé et plus encore !

 Ça me surprend toujours de sentir le courant qui passe si facilement avec certaines personnes, dans la simplicité et la complicité immédiate. Je voyage pour cette raison et je tape ces lignes pour témoigner de la relation entre humains qui est l'essence même de notre vie ici-bas.

Changement de département et de région

 Je me pose pour une journée de pause chez ma sœur  Margue et son mari Dédé, mais je sais qu'on va bien se bouger pour gravir quelques pentes.

Ceux-là randonnent dans le pays !

 Alors, des le lundi matin, on part en voiture vers Argeles-Gazost, direction le lac du Tech  1217m d'altitude. On y va pour un dénivelé de plus de 500m, à 1725 m, la cabane de berger de Bouleste. 

Le lac du Tech, réservoir huydro-électrique
Presque seuls dans ces paysages grandioses
Casse-croûte des vautours
 La cabane de berger de Bouleste
Confort spartiate, mais ça abrite

 

Que des vaches, des chevaux, des rapaces et, bonheur, des marmottes avec leurs cris stridents qui font penser à des oiseaux chasseurs. On les voit de loin, mais elles se dérobent dès qu'on veut les approcher, quelles sauvages !

 

 

 

Cherchez la marmotte !

 

 

A demain sur le vélo !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire