samedi 3 septembre 2022

Etape de transition

 Je quitte la communauté après avoir passé une bonne nuit sur un lit de camp dans le réfectoire. Les compagnes et compagnons sont vraiment super et à l'écoute de mes petites sollicitations. Encore merci.

Je passe dans la ville de Thouars, c'est un peu sinistré quand même au point de vue commercial. Le cas très souvent dans les centres-villes maintenant.

Fortifications de Thouars

J'abats des km en vitesse sur les portions de route toutes droites sur des distances interminables, je suis en mode déplacement pour une autre région, il faut y passer.

Une église et le cimetière, bien seuls

C'est curieux de voir des dolmens dans la région de Taizé, comme quoi il n'y a pas que la Bretagne, hein, pour les chauvins ! 

Les plants de tournesol ont pris cher dans la canicule
Le raisin sucré qui donne des forces


Avant Mirebeau, je rattrape un cycliste  et on commence à causer. Il est midi et demi, il me dit que tout est fermé à cette heure et moi, je n'ai rien à manger à part quelques fruits secs. Il me propose du coup de manger chez lui !!!

Jocelyne et France, mes bienfaiteurs surprise !

Il porte un drôle de prénom, France, ancien prof de français et très sportif comme on peut le voir à l'image. J'ai le droit à des rillettes de canard confit et du broyé du Poitou (des biscuits), impec ! Encore une rencontre qui fait chaud au coeur :-)

Je lui achète une bouteille de vin bio pour mon hôte de ce soir, on trouve peu de commerces sur le trajet.

La ville de Mirebeau, sur la hauteur bien sûr !

J'arrive chez Artur à 16h après 80 km tranquilles . Un peu de mal à dénicher sa petite maison dans les marais, un endroit superbe.


  

Il vit en autonomie courant et eau avec les chats et 4 oies  dans une ancienne bergerie retapée avec beaucoup de goût.

 


Grillades au menu ce soir, nickel Jézéquel ;-)

A demain sur le vélo !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire