mardi 20 septembre 2022

Haute Provence, la grosse flemme !

Mardi 20 septembre

Bon, aujourd'hui service minimum, on est dans le midi, quand même ! 26 ° et un soleil de plomb pour un Breton ;-)

Donc une étape bien courte, seulement 40 km, du plat ou en descente douce, et un petit vent dans le dos. 

C'est en prévision pour les deux prochains jours vers Castellanne puis Grasse, ça va être autre chose !

Je quitte la citadelle de Sisteron, impressionnante sur son éperon rocheux qui domine la Durance. Elle commande le passage entre la ¨Provence et le Dauphiné, édifiée sous Henri IV et ensuite reprise par Vauban.

 

Je longe la rivière et rejoint la fameuse route Napoléon, déjà citée. Je roule super vite sur les voies sécurisées, même si ça reste bien fréquenté.

Champ de lavandin  récolté

 

Je suis en direction de Digne Les Bains, mais je vois le panneau du village où je vais dormir ce soir, la flemme de faire 20 km aller-retour pour voir cette cité. Je vous dis, c'est repos !

Le village typique de Provence, Le Chaffaut

 

La Bléone,  avec un débit miniscule

 

 J'arrive comme une fleur chez Lili, qui tient un gîte de France et qui m'a donné les super indications pour y arriver cool à 15 h.

 Tranquilles peinards pour un thé sur la terrasse, à échanger sur nos vies et mon voyage. Elle est impliquée  depuis 40 ans dans une troupe de théatre entre autres, le nom est sur la roulotte. 

 

La belle vie, pourvu que ça dure...

La ferme Les Gramons

 Peu de photos, c'est la journée qui veut ça.

A demain sur le vélo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire