lundi 5 septembre 2022

La Creuse, elle n'est pas plate, du tout !

 Lundi 5 septembre

Je quitte Maïk et son "domaine", route au sud-est, la diagonale commande !!!

Préparatifs quotidiens
Au revoir Maïk

  

J'arrive rapidement à St Benoit du Sault et je tombe sur un drôle de cinéma. C'est un des 3 camions aménagés pour recevoir 100 personnes pour des projections itinérantes. Le véhicule vaut 1 million d'euros, financé par la région Centre. Joseph me fait la visite, c'est une remorque qui peut s'ouvrir et se refermer automatiquement, ingénieux. Des tarifs au poil, 6.20€  ou moins.

Le camion ciné développé

Joseph me fait la visite

  

Je continue sur de petites routes et suis frappé par le changement brutal d'architecture, les tuiles plates et les ardoises remplacent les tuiles canal, on sent le climat de moyenne montagne, surtout des élevages de vaches allaitantes. Les villages sont déserts, beaucoup de maisons fermées, drôle d'ambiance. Espérons revoir un jour des habitants par là...

Aux abords de Guéret, ville à la campagne

Saint Benoit du Sault, un beau village


Le climat est très chaud et étouffant, il faut continuer à s'hydrater des les montées continuelles et tellement nombreuses.

Le cimetière de Naillat, déjà les collines en vue
Toutes les maisons alignées ;-)



Même pour arriver au centre-ville de Guéret, mon étape du jour, ça grimpe de fou ! Et vers la maison de Marie-No aussi O-)

Repas familial dans une ambiance comme à la maison :-) Mon hôte a habité Brest longtemps, on cause pays et vélo.

Nell, Marie-No et Jonas, la famille du jour :-)

A demain sur le vélo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire