dimanche 11 septembre 2022

Quand ça part en vrille dans le Lyonnais


Dimanche 11 septembre 

Je laisse une famille de cyclistes voyageurs qui ont déjà tous beaucoup de bornes dans les roues !

Martin, Ernest, Emile et Clémence, mes hôtes du jour

 

Lumière du matin sur Saint Martin la Sauveté

 Oubliée la précieuse carte de France avec tous mes trajets et étapes, trimballée sur des milliers de km. Encore une fois, on vient à mon secours, Martin me rattrappe sur la route, merci à lui !

 Allez, c'est la grosse descente vers Boën sur Lignon. 

 

De Boën à Feurs, une belle ligne droite, cap au 90 sur 10 miles nautiques, vitesse 13 noeuds, vent force 1 de face, 390 m d'altitude, sous pilote auto, je trace un beau sillage. 35 bornes en une heure et demie !

Une vue du milieu de la route infinie
Je retrouve la Loire, laissée à Nantes

 J'ai croisé la route de Roanne à Digoin, prise en 2019, c'est marrant !

Encore un autre département


C'est après que ça taille en sucette, en voulant prendre les petites routes et éviter la grosse circulation.

Dès que je quitte la direction facile en voiture, des montées à ne plus en finir, raides et abruptes, j'ai dû mettre pied à terre plusieurs fois. Erreur de parcours en plus, en lisant la carte générale sud-est de la Francepour arranger tout ça !

Les monts du Lyonnais, c'est beau mais c'est dur ! (à vélo)

Je tombe sur une fête de village, ils me donnent une direction, mais la carte ni le GPS ne montrent les reliefs des Monts du Lyonnais avec des côtes à 15 % au minimum. En voiture, c'est facile, mais avec un vélo chargé, bonjour !!!

J'ai dû lâcher une ou deux expressions de dépit un peu sonores !

 

3 bonnes heures pour 40 km restants, bien content d'arriver à St Symphorien sur Coise chez Astrid et Alban.

Pas fâché de voir enfin St Symphorien sur Coise


 

Alban, Luce et Astrid m'accueillent ce soir

Une belle maison restaurée avec une vue magnifique sur la colline d'en face, tout les soucis sont oubliés et il fait un temps magnifique, avis aux Armoricains :-)

Vue de la maison sur la chapelle de la Peur

A demain sur le vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire