mardi 6 septembre 2022

Pédale douce creusoise

 Mardi 6 septembre

Marie-No et ses enfants partent pour la journée, en vélo bien entendu. Ils ont fait un tour d'Europe en 6 mois, le cadet n'avait que 2 ans à l'époque, il voyageait dans la chariotte, Et la grande sur un tandem, avec sa place à l'avant du vélo, original !

Lever du jour sur Guéret

 

 Sur ces routes toujours en montée-descente, je  vais bien user mon petit plateau et grand pignon, mais aujourd'hui, les routes ont été gentilles avec moi, et c'est à 14h30 que je suis arrivé à la maison d'Emile et ses compagnon(nes), ils ont créé une SCI sur un vieux moulin.

Pour arriver ici, j'ai planifié avec Marie-No un trajet, mais un itinéraire pour moi, ça reste de la théorie. Dans la pratique, comme je ne veux pas de GPS gourmand en batterie et casse-pied dans la campagne, je tente de suivre un tracé toujours bien capricieux. 

Et c'est l'occasion de demander mon chemin, la Poste est toujours là pour y répondre, comme ce fut le cas avec Claire.

C'est le service public !

 

Les toutes petites routes sont quasi-désertes, on est en Creuse, tout de même. La préfecture compte 14 000 habitants, c'est vous dire !

 

Images de la campagne traversée ce jour


 

1000 vaches, c'est de l'élevage intensif ???

 

Je tombe sans le savoir sur le hameau, le hasard, bien qu'Emile  m'avait donné la situation. Ils vivent dans ancienne grande bâtisse, qui comportait un moulin, maintenant en ruines

 

 
Plein de projets commencent à voir le jour dans cet espace en devenir. Ils sont tous dans un mouvement de changements de situation professionnelle, on a confiance dans leur monde de demain. Benoit par exemple fait des champignons sur branches, c'est curieux mais très long à se développer (2 ans)

Culture de shiitakés et autres champignons


 
Le beau temps est toujours là, un peu d'orage la nuit et du vent de sud dans le pif, on ne peut pas tout avoir !

A demain sur le vélo









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire