lundi 5 septembre 2022

Vienne, un nom qui porte la poisse à mes pneus

 Dimanche 4 septembre 

Je vois que Vienne et mon pneu arrière, ça ne va pas bien entre eux. En tout cas, avant d’aller la capitale de l’Autriche à vélo, je vais réfléchir …

Celui-là, il n'ira pas loin !

Je suis parti vers 9h15 de chez Arthur ce matin tranquille, un peu plus de 80 km direction sud-est. Dès les premiers  tours de roue arrière, je sens de mouvements bizarres, déjà produits en 2018 lors de mon Tour de France, en arrivant dans la ville de Vienne, le long du Rhône. Et là, on est dans la Vienne, le département. 


Me voilà bien ! J’arrête plein de cyclistes pour leur demande me vendre un autre pneu qu’ils pourraient avoir chez eux et bingo, je tombe sur un petit groupe et Michel de Chattellerault me fait cette faveur, Ils rentrent chez eux et voilà notre Michel qui revient avec un pneu qui va bien et qu’il gonfle à 7 kg de pression avec sa petite  bouteille d’air comprimé. Impec ! Je veux le régler pour le pneu et la course mais non, il ne veut rien prendre .


Michel et sa bande de potes, des cyclistes compréhensifs


Dans l'attente de mon sauveur du dimanche

Et gratos le pneu et le gonflage, juste merci !


Il me dit : Toi t’es comme le gars à la télé qui demande de dormir chez toi, tu questionnes  et après on voit :-)) 

En tout cas, je lui dois un grand merci et je peux repartir vers midi pour  chercher  un magasin pour avoir  à manger. J’arrive 5 mn avant la fermeture dominicale.

La citadelle de Chauvigny

Et roule ma poule pour au moins 80 km contre un petit vent de face et une journée bien chaude, 29 ° encore à 19h.

L'abbatiale de St Savin des fresques magnifiques


Des dizaines sur des départementales toutes droites et roulantes. Je vois de beaux villages, un coup d’œil quand même, et je continue la route. Des pauses casse-croûtes et au moins 5 bidons d’eau sont nécessaires.

Un département à fuir !

Je bifurque vers le parc naturel régional de la Brenne,  enfin des petites routes tranquilles entourées de verdure, c’est reposant (pour l’esprit, mais pas les jambes !).

Dans le parc de la Brenne

Ça fait du bien de d’arriver chez Maïk, une beau raidillon pour terminer les 95 km au compteur quand même. Coucous végétarien et gâteau aux pommes, le menu qui va bien pour cette drôle de journée. Elle est fan des States et des tortues, elle a droit à mon t-shirt des Rias de Quimperlé ;-)

Maïk, au parler franc et direct !!!

J’ai failli oublier de dire que j’ai trouvé sur le bord de la route un petit entonnoir que j’ai accroché à mon vélo. Ce sera ma mascotte, car tout le monde sait que je fais la diagonale du fou, et cet objet partie de leur panoplie, porté  par eux sur la tête :-))


A demain sur le vélo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire