mercredi 11 septembre 2019

3 régions dans la journée

Mercredi 11 septembre

Je suis passé du Centre Val-de-Loire à la Bourgogne, pour finir dans l'Île-de France, mine de rien !

Vérification vu vélo, la roue dégonflée, ça devait bien arriver. Après démontage, juste dégonflée, pas compris (???)


Vue de Montargis, en passant

Ferrières-en-Gâtinais, un pays de terres pauvres
Je passe à Ferrières-en-Gâtinais pour un petit coucou à Christiane et Jean-Claude, chez qui je suis passé l'an dernier. Pas de pot, ils sont en vacances, tant pis !


La Bourgogne, l'église de Brennoy
Le vent est gentil ce jour, il me pousse dans le dos, 22°C, c'st toujours l'été par ici.

Fais-moi un cygne !


Les kilomètres s'ajoutent, , les dizaines s'additionnent, les centaines s'accumulent Je traverse beaucoup de petits villages sur les départementales, je m'arrête parfois, au gré des visions et des rencontres.

Pont-sur-Yonne

Une vue sur l'Yonne en passant le pont

Je me perds bien sûr dans les labyrinthes des grandes villes, on circule dans des lieux inconnus et parfois délicats au point de vue sécurité de circulation.

J'avance petit à petit, à une vitesse qui  reste à taille humaine, le temps de rentrer dans dans les paysages et la vie de ceux qui y habitent

Paysages d'ici, avec des fermes de 300 ha, la norme !


Je suis arrivé tôt à Sergines, mais rien n'est ouvert avant 16 h,  faut attendre, ça fait partie du voyage

Enfin, après 103 km compteur, je suis chez Christophe, un fou de trails et et raids bien raides, le contact est immédiat et la conversation  limpide.

Un autre style, tous les jours sont différents et c'est très bien.
Christophe, dans toute sa simplicité 

A bientôt sur le vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire