dimanche 8 septembre 2019

Que de recontres sympas !

Dimanche 8 septembre

Chantal est partie ce matin ramasser des patates, vendues pour une action humanitaire. On cause encore pas mal avec Thierry, qui m'indique la sortie à vélo de Tours.

Je me renseigne ensuite auprès de Gilles, un Bigouden expatrié, et son copain Mario avec qui je fais un bout de route. Après, je prends mon rythme de croisière, à 25 de moyenne sur les routes et voies cyclables très bien indiquées.
Le nom de ce type de collection ?

Je double des Danois qui vont en Alsace, puis des Bretons des Côtes d'Armor, Pontivy, qui laissent 77 € tous les jours dans les chambres d'hôtes. Ça ferait mal à un Plougastel de lâcher une telle somme !

Sur la route je tombe sur Laura DAVID, jeune  vigneronne depuis deux ans, je lui achète une bouteille de Mont Saint Louis, et elle me fait visiter une maison troglodyte, enfin !

Laura et sa production




La maison, le lieu de vente maintenant















Arrivée à Amboise, le petit café matinal me fait rencontrer Élodie, Morbihannaise d'origine, et son ami Fred, encore le plaisir de parler et déconner !



Fred, tu es un peu noir sur la Photo :-)

En passant à Chaumont sur Loire, je discute avec Jean-Louis, qui fait partie d'une association qui fait naviguer des toues sur la Loire. Il me dit qu'il y a eu une grande fête qui commémore les 500 ans du château de Chambord. Ils ont transporté une pierre de 60 kg, creusée avec des inscriptions pour les générations à venir.. Elle vient des carrières de Bourré, et je suis juste passé avant dans la commune de Chargé, et leur bateau s'appelle "Gueule de Bois". Véridique !!!










 Le niveau de la Loire est très bas, du jamais vu, difficile de naviguer !

Dans ce même port, Michèle m'a montré comment faire des photos inversées avec sa "lens ball", il y a des spécialistes de ça.



Image inversée


Sécheresse générale, même près du fleuve


Arrivée dans Blois



500 ans de la mort de Léonard
C'est la braderie à Blois, la foule partout. Marie-Pierre et Jean-Louis, de "Warmshowers" me reçoivent avec enthousiasme et m'apprennent qu'on va fêter un anniversaire d'une copine, adhérente à Servas. Une autre Servas sera aussi présente, c'est marrant.
Et Marie-Pierre a fait les colonies de vacances SNCF de St Adrien à Plougastel, que le monde est petit quand on se rencontre ! 

Préparation du repas de ce soir
 80 km au compteur, 19.6 km/h, à mon compteur faux.

A bientôt sur le vélo !




1 commentaire:

  1. trugarez dit Dédé evit pezh a skrives, hag a lak ac'hanon da hunvreal ;-) pokoù dit ha kalon evit troadikellat ! Jeannine

    RépondreSupprimer