mercredi 4 septembre 2019

Journée à rallonge :-(

Mercredi 3 septembre

Sortie de Vannes par le centre-ville, vu hier avec Anne-Marie, super guide de cette belle ville médiévale avec ses ses remparts imposants.


Oubli du casque et des gants comme d'habitude, récupérés in-extremis !

La Rche-Bernard, limite de la Bretagne
La Vilaine, mais pas vraiment


Et c'est parti sur un chemin déjà pris en partie dans l'autre sens l'année dernière en remontant de Nantes

Les cafetiers du coin rechignent à offrir leur eau pour remplir mon bidon, trop de touristes par ici et un signe des temps : catholiques, mais pas pratiquants ;-)

Les routes sont plutot plates, ça permet de ne pas trop se fatiguer, et la route défile bien.

Une belle discussion avec un marcheur du GR 34, le tour de la Bretagne en 2500 km avec 18 kg sur le dos. Un gars de mon âge, plus jeune de 20 jours, donc respect (pour moi) !


Service minimum, le café était fermé !



Je suis hébergé à côté de Notre Dame Des Landes, haut lieu de lutte contre l'aéroport, par des personnes qui se sont bien impliquées dans ce combat depuis des années. Peu de traces restent des affrontements violents avec les forces de l'ordre, je passerai demain en voir les vestiges et les projets toujours en place.

Par contre grosse galère avec ce téléphone avec GPS qui m'a envoyé dans la direction opposée avant de se couper carrément. Un pharmacien m'a dépanné pour pouvoir appeler mes amis Servas, je ne suis arrivé qu'un peu avant 8 h, parti ce matin vers 9 h ! Bien essoré quand même !

136 km au compteur (toujours optimiste, celui-là, mais ça flatte l'égo)

Guidage par GPS :-(


Mais un accueil chaleureux et riche d'échanges fait oublier tout ça !

A bientôt sur le vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire