mardi 24 septembre 2019

Conditions météo bretonnes

Mardi 24 septembre

Odile me propose un tour en voiture, on est donc parti à deux à Troyes.



Une belle ville médiévale, ça vaut le détour !






La cathédrale de Troyes, St Pierre et St Paul

La pluie va venir, un vent fort et désagréable me contraint à faire des efforts pas vraiment consentis, mais ça fait partie du voyage ;-)


Les nouveaux châteaux forts, tours, donjons et herses. Pas vu le seigneur ! 


Les coteaux rajoutent encore de la difficulté, fatigant malgré le peu de distance à parcourir, environ 50 km.

La pluie fabriquée en Bretagne arrive, pour le bonheur des paysans d'ici, faut s'équiper pour la première fois.
Le centre Télécom  spatial de Bercenay en Othe (40 ans)


Un arrêt à Aix en Othe, avec ses belles halles, dans le style Baltard, superbes !



La montée vers Bérulle, ma destination, est toujours malaisée, avec ce vent de face qui ne faiblit pas.

Et dans une descente, mon pneu arrière neuf est percé, cerise sur le gâteau :-(  Un bout de silex, apparemment...
*
Sans le siège arrière, suffit de se plier !

Martial Piat, son copain Dédé et Eliane, mes sauveurs


Coup de pot, Martial Piat et son copain Dédé arrêtent la 206 et m'embarquent pour les dernières montées vers la ferme d’Éliane et Gilles. Ça ne se refuse pas,  un grand merci à eux !!!

La ferme de Champ Marin, les "Hauts de Hurlevent"


L’accueil est cordial, une sympathie s'installe tout de suite, je ne lasse pas de ces rencontres magiques.

A bientôt suer le vélo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire