lundi 9 septembre 2019

C'est la piste !

Lundi 9 octobre

Je laisse Blois et son château, déjà vu lors d'une sortie scolaire de 5e, une autre époque.

Château de Blois


Louis XII









Un petit coucou à Pierrick et Laurence et leur petit fils qui apprend le breton à Nantes, on a causé devant le bac de Cour-sur-Loire.



Station service du cycliste
 







La piste en vélo, sable et gravillons


La piste cyclable est un peu plus délicate en Loir-et-Cher et en Loiret, la signalisation est plus aléatoire, et les voies sont un peu dures pour mes petits pneus, sable et gravillons. Heureusement, le vent au portant est bien présent.


Pause déjeuner pres de la centrale de St Laurent, même pas peur !

Une petite étape qui se rallonge de 10 km quand on ne voit pas un signe sous un pont, et qu'il faut revenir face au vent.
Y a que ça d'ouvert à Beaugency, l'abbatiale Notre-Dame



Beaugency et Meung-sur-Loire sont bien endormies en cette fin de saison (dèjà !) et lundi, pas un chat ! Par contre en été, tous ces lieux et pistes cyclables doivent être blindés de touristes.


Un petit arrêt à la Guinguette "La corne des pâtures", ça se termine aussi pour eux, on remballe, mais un bel endroit à connaître.


Encore des Bretons de Riec sur ma route !

Vélo de pistes bien sèches















Et voilà, j'arrive comme une fleur chez les parents d'Isabelle de Plougastel, Marie-Cécile et Gérad, dans leur ferme de 2 ha, la tarte de rubharbe en guise de bienvenue, hum !!!
Marie-Cécile et Gérard, mes bienfaiteurs du jour


Gérard est intarissable sur les formations en milieu agricole et associatif, et c'est un repas de gala qui m'est donné ce soir, préparé comme il faut par Marie-Cécile, et Gérard souhaiterait la même chose tous les soirs. Encore et toujours de la sollicitude à mon égard, merci à eux.


Demain, je traverse Orléans, et route vers Montargis, je vais quitter la Loire.

A bientôt sur le vélo !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire