jeudi 5 septembre 2019

Passant à Angers, pas sans danger !

Jeudi 5 septembre

Départ dans la fraîcheur du petit matin, mes hôtes sont déjà partis à 7 h, route Nantes par le train.
Un avant goût des vendanges
On passe la Loire au moins une demi-douzaine de fois
Je retrouve les bords de Loire, ça roule bien, un plaisir.


A 10 h et demie, je revois un gars remarqué la veille à Mauves, traversant la Loire, on prend un café, et décidons de faire route ensemble.









Et il en a un paquet, des ces bâtisses !









C'est logique !!!

Maxime, 30ans, veut faire quelque chose de sa vie avant qu'elle ne soit passée, et donc part à vélo vers Budapest, sur la piste "Euro Vélo 6" en suivant principalement les fleuves d'Europe

Maxime sur les berges de la Loire
.

On a fait 60 km ensemble, une belle entente et un partage du plaisir de rouler.. Une bonne bière en arrivant à Angers, échange des contacts et salut, on reverra peut-être sur le chemin ...


Le château du roi René, entrée dans Angers


Je repars vers chez Camille, la fille de vieux copains de Plougastel en suivant le GPS sur les pistes cyclables de la ville, tranquille.



Et là, PAF ! Une jeune garçon de 13 ans, Thomas, grille un stop à toute vitesse et me coupe la route en toute beauté. On retrouve au sol, sur la chaussée, juste devant les voitures. Il s'est cassé un bout de dent, et moi, j'ai une plaie au genou.

Par contre, mon vélo à pris cher, la roue avant est voilée, la jante cassée, et la roue arrière est bloquée.

La suite du voyage  s'annonce difficile, le vélo est en réparation d'urgence en centre-ville, verdict demain vendredi. J'espère pouvoir repartir dès que possible ... J'ai prévu des hébergements chaque soir.

Les parents   du jeune gars sont venus, leur assurance devra raquer, si tout va bien !

Merci à Camille et à ses parents, mes anges gardiens venus à mon secours ;-)

A bientôt (???) sur le vélo



1 commentaire:

  1. Bonjour de !!! Bonne chance pour ce qui suit de l'aventure !!! récupérer toi bientôt !!

    RépondreSupprimer