mercredi 4 septembre 2019

On the road again !

Lundi 2 septembre

C'est la rentrée, pour les autres !

je quitte ma grande fille Marie, Vincent et Youn  pour aller la 2e fille fille qui fait des études à Albi. Passant par la Champagne pour les vendanges.



Mon petit-fils Youn doit aller à droite vers son école et moi, je taille à gauche, vers Quimperlé, direction Vannes. Ça va devenir une habitude de partir ce jour-là, un rituel.
Mais non, après le festival des Rias qui terminait le samedi 31 août, il faut que je sois aux vendanges le 12 septembre environ, et donc, roule ma poule !




Le château des Princes, propriété des Ducs de Rohan
Mon bon petit vélo, "Ar ch'ad", le lièvre en breton, a repris du service et en une heure, j'ai quitté mon pays et je débarque dans le Morbihan, le département rupin de la Bretagne.


Petit café matinal à Pont-Scorff, la belle maison des Ducs de Rohan en impose sur la place, dans un bourg bien endormi, comme c'est trop souvent le cas :-(

Ste Anne D'Auray, le Lourdes breton

Un bon petit vent de nord-ouest me caresse le dos, et moins de deux heures, je suis déjà à Hennebont, sous un beau soleil estival

La route est belle, les kilomètres s'additionnent, et je retrouve le plaisir d'avancer sur les départementales sympas.

Bon,  ça finit évidemment par l'arrivée dans Vannes, la laideur des entrées de villes maintenant, plus de repères, des ronds-points avec des voitures qui tournent sans arrêt, des enseignes attendues et tapageuses, bref, on cherche son chemin là-dedans, une vache y perdrait son veau !

Enfin la maison d'Anne-Marie, sa fille Léna le petit Sohann, un sacré dégourdi pour ses 15 mois, escale du premier  jour.

Anne-Marie me  fait une visite guidée super, 1h1/2 d'exercice en plus.

92 km à presque 21 km/h de moyenne, le vélo, ça
ne s'oublie pas ;-)

A bientôt sur le vélo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire